Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Game of Shows
7 octobre 2011

Terra Nova

1569

Le pitch : Nous sommes en 2149. Les humains ont consommé, epuisé les ressources naturelles de la Terre. La planete est polluée, les politiques de controle des naissances sans vergogne.

Une espoir cependant : les scientifiques ont découvert une breche dans l'espace temps, ce qui permet de revenir 85 millions d'années dans le passé. Une 2eme chance pour l'humanité, envoyée ici par petits groupes afin de construire une nouvelle vie, une vie meilleure.

On suit ici une famille qui vient d'arriver sur cette "nouvelle terre". Joie d'un nouveau départ, d'une planete non polluée, ou chacun vit en harmonie.

Cependant, force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu...

La nouvelle série de Steven Spielberg était tres attendue. A-t-elle rempli les conditions ?

 

On trouve ici beaucoup de bonnes idées. Le theme de la planete dévastee par l'humanité trouve en ce moment une importance évidente. Ici, auelaues 150 années dans le futur, la vie sur Terre est devenue tres difficile.

Cet espoir de renouveau est une bénédiction pour toute personne choisie pour en faire partie. C'est ainsi que l'on suit la vie d'une famille avec pere, mere et 3 enfants, alors que la politique de controle de population est limitée a 2 enfants par famille.

Le pere donc, apres avoir passé quelques annees en prison parvient a s'echapper afin de rejoindre sa famille, tout en ramenant son 3eme enfant.

Le heros, ancien flic, va vite faire preuve de ses instincts et détecter des individus louches et s'attirer les faveurs du commandant de la base sur Terra Nova.

Passé l'émerveillement de cette nouvelle planete, on se rend vite compte que le tableau ydillique du départ a quelques défauts.

Tout d'abord, nous sommes quelques dizaines de millions d'années dans le passé. De fait, la planete est remplie de dinosaures. Et ils ne sont pas tous gentils, sinon ce ne serait pas drole.

Certains oui...

Terra_Nova_dinosaur

D'autres non !

a_190x190

Mais les dinosaures ne sont pas le seul probleme. En effet, on apprend des le premier episode qu'il existe sur Terra Nova un groupe de "rebelles", qui a fait scission d'avec le groupe principal. Meme s'il n'y a pas de guerre entre les deux camps, ce ne sont pas les meilleurs amis du monde...

Enfin, une trame de fond un peu plus complexe plane sur l'ensemble, qui sera sans doute révélée au fil des épisodes.

Un mot sur le casting : on peut noter ici quelques irrégularités. Le héros, un poil trop propre reste néanmoins attachant. On sent une humanité chez le commandant, mais également un noirceur. Certains autres personnages sont un peu trop lisses. Le fils par exemple surjoue son role d'adolescent rebelle.

Le casting complet ici.

La famille :

bbe9b_terra_nova_480x319

Le commandant :

terra_nova_steven_spielberg

Le trailer :


TERRA NOVA - Trailer / Bande-Annonce Finale [VO|HD]

La note : 15/20.

Pour résumer, cette série a un tres fort potentiel. Reste a savoir si les personnages pourront evoluer, et si la trame de fond parviendra a garder le spectateur en haleine assez longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Game of Shows
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 343
Publicité