Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Game of Shows
21 décembre 2011

Hell on Wheels

Hell_on_Wheels_TV_Series_482293854_large

Le pitch : La guerre de sécession est finie, mais ses blessures sont toujours la. Dans un contexte post-esclavage se trouve un ancien soldat a la recherche des meurtriers de sa femme. Il va participer a la construction du chemin de fer américain.

On a dans cette série plusieurs éléments intéressants. En effet, la trame principale qui suit la création du chemin de fer est entourée par certains aspects de l'époque :

Tout d'abord, la fin de la guerre de secession. Les tensions sont encore présentes entre sudistes et nordistes, car chacun a perdu un proche ou commit son lot d'atrocités dans cette guerre.

En relation directe avec la guerre, la fin de l'esclavage. Important aspect de cette série, les relations qu'entretient la communauté noire fraichement libre avec des blancs sont au premier plan. Les blancs s'estiment toujours supérieurs, et se désolent de la libération des anciens esclaves pour un certain nombre d'entre eux. Le fait que le groupe d'anciens esclaves accomplissent 2 fois plus de travail que les autres n'aide en rien, si ce n'est créer des jalousies.

La place de la femme est ici assez réduite (pas tres etonnant pour l'époque). Une femme dans ce chantier de construction est une prostituée, ou alors elle n'a rien a faire la.

Le conflit avec les indiens qui ne cesse de grossir en toile de fond promet de feroces batailles. On voit la technique de colonisation des américains mise a nu. Le choix donné aux indiens est simpliste : vivre dans des reserves ou combattre.

indien

Le personnage principal donc, Cullen Bohannan, joue par Anson Mount, est l'anti-héros. Ancien soldat et ancien détenteur d'esclave, il a libéré ses esclaves bien avant que le gouvernement le lui demande. Il traque les assassins de sa femme , un par un pour les tuer. Il boit comme un trou, mais n'hesite pas a risquer sa vie pour en sauver d'autres. Il n'espere aucune redemption ou recompense. Tout cela rend le personnage interessant.

 

hell1

Une bonne surprise donc. Dans la lignée de Deadwood, cette série change quelque peu des sempiternels Experts et autres. AMC, jeune chaine en comparaison avec HBO par exemple, ne cesse d'etonner en proposant des programmes de qualité et originaux.

Le trailer :


Hell on Wheels - Season 1 - Official Teaser

La note : 16/20.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Game of Shows
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 343
Publicité