Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Game of Shows
30 juillet 2011

Suits

Suits

Le pitch : Mike Ross, un jeune homme très brillant et dôté d'une mémoire photographique très puissante, n'a jamais fini ses études de droits. Il va avoir sa chance lorsque Harvey Specter, brillant avocat d'une très grande firme, cherche quelqu'un "outside the box" pour l'épauler. Ce duo va briller, mais la menace reste sur Mike, qui doit continuellement cacher le fait qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Une série dans le milieu des avocats, mais attention ça n'est pas Law and Order, rassurez-vous.

Le jeune Mike Ross, joué par Patrick J. Adams, est un personnage attachant dès le premier épisode. Un peu maladroit, il est plus qu'efficace dans son travail et est toujours là pour aider. Il va devenir le protégé d'Harvey Specter (joué par Gabriel Macht), un brillant avocat, qui va passer outre le fait que Mike n'a pas de diplôme d'avocat, et va miser sur son talent à se débrouiller dans n'importe quelle situation et sa mémoire photographique impressionante.

suits_usa_tv_show

Le casting complet ici.

On a tous les composants d'une grande entreprise aujourd'hui : le "mentor" (Harvey), le second boss odieux (Louis Litt, joué par Rick Hoffman), et la paralegal (Rachel Zane, jouée par la sublime Megan Markle). Mike doit trouver sa place dans ce géant de la justice qu'est le cabinet sans se faire prendre. Car ce n'est pas suffisant de bien travailler. Il faut prouver qu'il a mérité d'être ici, et de travailler avec l'un des meilleurs avocats de la ville, tout cela sans que personne (à part Harvey) ne découvre qu'il n'a pas de diplôme.

Une série originale, avec du potentiel.

La note : 14/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
Game of Shows
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 343
Publicité